Certains croient à la chance, d’autres à un don particulier, et je crois que nous avons tous les mêmes ressources en nous.

Si une personne réussit à réaliser ce que tu souhaites au plus profond de toi-même, alors tu peux y arriver aussi.

Je vois beaucoup de personnes avoir conscience de ce qu’elles n’arrivent pas à réaliser mais ne savent pas comment faire pour changer la situation. 

Elles passent leur temps à penser à ce qu’elles n’ont pas ou n’arrivent pas à faire. Parfois une blessure tourne en boucle d’une relation ancienne ou d’une expérience difficile. Ces moments sont comme un film en arrière plan qui tourne h24 dans la tête. On ne s’en rend pas compte et pourtant, c’est toujours là.

On sait que c’est là parce qu’on n’arrive pas à se sortir d’une situation. On sait qu’il y a quelque chose à changer mais quoi ou comment faire ?

On sait tous que l’école ne nous l’a pas appris et pourtant c’est la plupart du temps facile de transformer ce que nous n’arrivons pas à faire. Pourquoi ça devrait être difficile alors que nous avons les ressources en nous ?

Nos pensées conditionnent notre avenir.

Si nous pouvions lire toutes nos pensées dans un livre, nous verrions clairement ce qui nous attend dans les prochaines années, comme une voyante qui lirait en nous.

Et c’est incroyable comme prendre conscience de ses pensées pour les transformer devient une pratique puissante du quotidien !

Ton avenir n’est pas écrit à l’avance, il s’écrit à chaque instant. Si tu décides de changer maintenant alors ton futur se dessine en fonction de ton évolution.

Tu choisis en chaque instant ce que tu souhaites vivre. Laisse ton passé derrière et vis ce que tu désires profondément dès maintenant. Là, est la clé de ton bonheur !

Qui suis-je ?

Jeune adulte, j’ai entrepris un chemin parsemé de doutes avec un manque de confiance en moi, une vision négative du travail et de la société. Ces perceptions de moi et de la Vie m’amenaient jalousie, frustration, colère, déception et toutes sortes de situations très désagréables à vivre… Des obstacles à mes projets, des tensions relationnelles, des maux physiques, une perte de joie, des amitiés qui ne me correspondaient pas, etc.

Dès lors que j’ai entrepris un travail sur moi, les choses ont changé parce que j’ai changé ma façon de penser et d’appréhender la Vie.

Ce que j’ai pu expérimenter par moi-même m’a ouvert les yeux sur la beauté de ce que l’esprit et le corps humain est capable de faire.

De fil en aiguille, j’ai commencé à aider ceux qui croisent mon chemin en leur montrant leur ressource infinie, en puisant en eux leur puissance pour réaliser tout ce qu’ils désirent profondément, et en osant être eux-mêmes sans limitation.

Je suis émerveillée de voir à quel point les transformations individuelles ont un impact extrêmement positif sur le reste de l’Humanité.

Alors je suis devenue Coach & Thérapeute pour accompagner les personnes à changer leurs pensées et vivre une vie pleine de sens et de joie !

Et si toi aussi, tu osais exprimer
pleinement qui tu es ?

Les outils que j’utilise

  • L’Hypnothérapie, et la Programmation Neurologuistique (PNL) diplômée par l’IFHE à Paris
  • Le Modèle de Brooke Castillo, un outil de transformation de pensées et de croyances
  • La Communication Non Violente (CNV), certifiée par le Centre pour la Communication NonViolente à Paris
  • L’Approche Gordon niveau I (résolution de conflits), par les Ateliers Gordon en Essonne
  • Et j’ajuste régulièrement mes connaissances en intégrant les récentes avancées des neurosciences (des différents scientifiques comme Antonio Damasio, Allan Schore, Michael Mineay, etc…)